cemotkivibre logo
LE jour où jem e suis aimé. Charlie Chaplin

“Le jour où je me suis aimé pour de vrai.”

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Charlie Chaplin est l’un des comédiens les plus influents de tous les temps, avec plus de 60 ans d’expérience et 80 films. Dans ce monologue comique hilarant, il parle de sa vie sur scène et partage certaines de ses histoires les plus personnelles. Sa carrière remarquable comprend la création de films muets dans les années 1920 et la réalisation de films parlants dans les années 1940. Regardez son histoire fascinante se dérouler dans cette vidéo !

“The Play Where I Loved Me For Real” de Charlie Chaplin est un court-métrage qu’il a écrit, réalisé et joué. Le film parle d’un homme qui tombe amoureux d’une femme, mais ne peut pas la faire aimer en retour.

Kim Mc Millen une auteure américaine a écrit le poème “Le jour où je me suis aimé pour de vrai” en anglais “When i love myself enough” qui parle de l’amour pour soi et de l’estime dont chacun à droit.

L’oratrice raconte qu’à un moment donné, elle était sûre qu’elle n’avait pas ressenti d’amour jusqu’à ce que quelqu’un lui montre ce qu’était le véritable amour.

S’aimer est une part importante de notre évolution.

L’amour non-égoïste et non-narcissique que l’on se donne à soi-même permettent une meilleure relation avec nous-même et avec les autres. S’aimer, c’est pouvoir s’accorder du temps et de l’attention envers nos besoins, nos aspirations et nos buts.

Selon Louise Hay, “la personne avec qui vous aurez la plus longue relation dans ce monde est vous-même.” Voilà pourquoi il est important d’apprendre à vous aimer, à vous estimer et à écouter vos besoins pour réaliser votre but dans la vie.

Nous sommes à une époque où les boussoles ont disparu et les gens cherchent quelque chose à quoi s’accrocher. Afin d’avoir une meilleure relation avec nous-mêmes et avec les autres, nous devons apprendre à nous aimer. S’aimer soi-même est la clé pour pouvoir aimer les autres inconditionnellement. C’est le secret d’une relation saine et épanouissante. Si vous ne pouvez pas vous aimer sans conditions et vous respecter, vous ne pourrez pas absorber le don d’amour d’une autre personne. Lorsque nous arrêtons de nous comparer aux autres, arrêtons de nous juger durement et commençons à accepter qui nous sommes en tant qu’individus, nous ouvrons nos cœurs à l’amour.

Il peut être facile de reporter le fait de prendre soin de soi au profit des autres. On souhaite ardemment que l’autre nous rende heureux ou heureuses. Mais honorer et prendre soin de vos besoins et de vos désirs sont la seule façon de savoir ce qu’ils sont, et c’est la seule façon de les comprendre et de les atteindre. Si vous ne savez pas quels sont vos objectifs et vos désirs, il est peut-être temps de commencer à les explorer.

Les Japonais parlent d’ikigai comme le but de notre vie.

Ikigai est un mot japonais qui se traduit vaguement par “la raison pour laquelle vous vous levez le matin”. C’est un sens du but, une mission personnelle, que vous poursuivez. Les gens peuvent avoir plusieurs ikigai tout au long de leur vie.

Vous êtes-vous déjà senti perdu et ne savez pas vers qui vous tourner ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’explorer vos désirs et vos objectifs. Beaucoup de gens ne réalisent pas ce qu’ils veulent dans leur vie jusqu’à ce qu’ils commencent à tomber d’un échec, ou trébuchent sur leurs chemins, le temps est alors venu d’explorer. Trop de gens sont pris dans la vie quotidienne et n’ont jamais la chance d’aborder ce premier pas pour savoir ce qu’ils attendent vraiment de leur existence.

Mais la question numéro un qu’on se pose est “Que dois-je faire ?” Il est recommandé de prendre du temps dans une journée bien remplie et d’explorer ce que vous désirez, qu’il s’agisse d’écrire un livre, de démarrer une entreprise, d’explorer un nouveau passe-temps ou d’établir de nouvelles relations plus enrichissantes avec les autres.

Lorsque nous sommes pris dans le train-train quotidien du métro-boulot-dodo, nous oublions de prendre soin de nous. Mais nous ne pourrons rien faire si nous ne prenons pas le temps et l’énergie pour le faire.

Prendre du temps pour soi et explorer ce qui vous intéresse est un élément important du maintien de votre santé mentale.

L’une des façons les plus enrichissantes de passer une journée est de travailler sur un projet qui vous passionne.

Il n’est pas nécessaire d’arrêter de faire ce que vous aimez si vous êtes déjà occupé. Vous pouvez prendre le temps d’une journée bien remplie et explorer ce que vous désirez, qu’il s’agisse d’écrire un livre, de démarrer une entreprise ou d’explorer un nouveau passe-temps.

Une façon de vous aimer est de vous donner le temps et l’attention nécessaires.

Il est important de prendre du temps pour soi. Faites des choses qui vous font du bien et votre monde s’éclaircira. Votre créativité reviendra, vous vous sentirez revivre. Vous aurez des prises de conscience. De nouveau, votre chemin s’éclairera, votre intuition se réveillera et alors vous saurez que vous êtes sur le bon chemin. Bien sûr, il y a aura des difficultés, mais vous saurez au fond de vous que vous pourrez les affronter et vous en avez la force.